Cela arrive régulièrement que des cargos perdent une partie de leur livraison, mais cette fois-ci, c'est un yacht de 46 pieds, qui est tombé à la mer. Le cargo de 90 m Kristian With transportait sa cargaison de bateaux depuis Molde, sur la côte ouest de la Norvège, à Oslofjord, dans le sud-est.
Le cargo s'est alors retrouvé balayé par une énorme vague, projetant la Princess par-dessus bord. Les mauvaises conditions météo généraient de grosses vagues, des vents forts et une grosse houle
"C'est la première fois que quelque chose de pareil se produit" a expliqué Egil Ulvan, propriétaire et PDG d'Egil Ulvan Rederi AS la société propriétaire du cargo, qui transporte des yachts depuis 1967.
La compagnie d'assurance de la compagnie de cargo a envoyé un remorqueur pour récupérer le yacht, mais la mer était trop déchainée, rendant le sauvetage impossible. Après avoir dérivé pendant 7 heures, le navire sans pilote s'est échoué au sud d'Egersund. Il a coulé après avoir été projeté contre les rochers par les vagues.
C'est le deuxième yacht Princess à avoir été détruit dans un accident au cours des dernières semaines. La Princess de 95 pieds Queen Anna avait pris feu en Turquie le 21 janvier dernier.