Ce nouveau paquebot combine à la fois l'architecture spectaculaire des navires de la classe Oasis et la haute technologie découverte récemment à bord des navires de la classe Quantum.
Inauguré au début du printemps 2016, Harmony of the Seas possèdera des dimensions impressionnantes : 227 000 tonneaux de jauge brute, 16 ponts passagers, 2747 cabines, 5497 passagers. Comme les navires de la classe Oasis, l'ensemble des espaces à bord sera réparti selon les sept quartiers de vie : Central Park, Boardwalk, Royal Promenade, la zone des piscines, la "Sports Zone", Vitality at Sea and Fitness Center, et la zone réservée aux plus jeunes, H2O.
Toboggans, jeux d'eaux et grand frisson côté parc aquatique
Les animations ont été pensées pour convenir à tout le monde, et même aux plus jeunes. La preuve avec the Splashaway Bay, un parc aquatique interactif, destiné aux enfants et aux tout-petits, où l'on trouvera de multiples toboggans et jeux d'eau. Pour les adultes et les adolescents, Ultimate Abyss, est un toboggan haut d'une dizaine de mètres pour vivre des sensations incroyables le long de la plus grande glissade en mer.
Et la panoplie des toboggans ne s'arrête pas là avec The Perfect Storm, un trio de toboggans - Supercell, Typhoon et Cyclone - les tout premiers toboggans en plein air à bord d'un navire de Royal Caribbean.
Des nouveautés pleines de technologies
De nombreuses nouveautés seront également présentes à bord du paquebot : le bar et ses robots barmans Bionic Bardancing sur la Royal Promenade, les balcons virtuels dans de nombreuses cabines intérieures offrant une vue sur la mer et les ports ; les WOWBands royale, des bracelets électroniques équipés de la technologie RFID et VOOM pour l'internet haut débit, inédit en mer, pour le client qui souhaite rester connecté.
La créativité à l'honneur
De nombreux spectacles seront donnés au sein du bateau : des shows en direct de Broadway comme la comédie musicale Grease, des spectacles innovants sur glace au Studio B, de la haute voltige et des performances acrobatiques et aquatiques à l'Aqua Theater, sans oublier, pour la première fois le Puzzle Break, une activité interactive où tout un groupe doit résoudre une énigme dans un espace entièrement dédié, digne d'un studio Hollywoodien.
Le Théâtre Royal est le principal théâtre à bord de l'Harmony of the Seas. Il possède 1 380 places assises. L'Aqua Théâtre permet de nombreuses possibilités : plongeon en haut vol, l'espace de performances acrobatiques, déjà présent sur la classe de navires Oasis, deux plates-formes hautes de 10 mètres, et une piscine hydraulique, la plus grande et la plus profonde piscine d'eau douce en mer, serviront de podiums pour les plongeons de haute voltige.
Inauguration et croisière en Méditerranée
Ce nouveau navire sera inauguré au début du printemps 2016, à Barcelone son port d'attache européen pour entamer une seule saison en Méditerranée. Il effectuera des croisières de 5 et 7 nuits en marquant des escales à : Palma, Marseille, Florence, Rome et Naples.
Pendant cette période, il fera régulièrement étape à Marseille, qui accueillera - après Allure of the Seas - ce nouveau bateau construit en France. La première escale sera le 14 juin 2016.