Le nouveau Merry Fisher 795 remplace le Merry Fisher 755, sorti en 2011 et produit à plus de 1000 exemplaires. Il reprend la même carène en V traditionnelle, qui assure un passage en mer plus sur et une plus grande stabilité. Côté équipement, il reprend toutes les innovations du Merry Fisher 695, notamment le grand pare-brise en verre. Élément caractéristique de la gamme, il apporte une lumière naturelle dans le carré, ainsi qu'une vision à 180°, même en position assise.
Le panneau de toit coulissant, lui aussi en verre, permet d'aérer le carré. Enfin, la baie arrière coulissante (3 ventaux) permet d'accéder facilement dans la timonerie, depuis le cockpit.
Sur le pont se trouve un bain de soleil, pour profiter d'un repos au mouillage.
L'accès dans le cockpit se fait depuis deux plateformes de bain – de chaque côté du moteur hors-bord. Un portillon sécurise l'espace et facilite l'entrée et la sortie. Dans cet espace on trouve un salon avec une banquette en U, qui se transforme en bain de soleil (option). Même avec le moteur relevé, le cockpit reste praticable, grâce à la banquette centrale coulissante.
Version salon de cockpit
Version bain de soleil
Dans la cabine, l'accent a été mis sur le confort et ces grandes baies vitrées apportent une sensation d'espace. Le poste de pilotage se trouve à tribord et le carré en vis-à-vis (2 banquettes avec table) est convertible en couchage, tandis qu'à l'avant, la cabine abrite un couchage pour 2 personnes avec un cabinet de toilette séparé. Un hublot de pont apporte l'aération nécessaire.
Poste de pilotage
Carré
Carré converti en couchage
Cabine avant
Cabinet de toilette
Le siège du poste de pilotage s'incline vers l'avant pour pouvoir dégager l'espace kitchentte composée d'une plaque et d'un évier.
Le Merry Fisher 795 permet de partir en croisière côtière familiale, grâce à son espace de vie extérieur et intérieur, qui peut accueillir 4 personnes à dormir.