Une même carène pour deux modèles
La gamme Flyer de Bénéteau s'enrichit en 2016 de deux nouveaux modèles, les Flyer 8.8 Sundeck et Spacedeck. Comme les précédents modèles de la gamme, ils sont tous deux équipés de la dernière génération de carène airstep, qui permet de faire circuler l'air sous le bateau. Ceci améliore la glisse et réduit la consommation en carburant. Enfin, leur étrave ronde, empruntée au milieu automobile, permet d'assurer un meilleur passage dans l'eau, mais aussi d'agrandir le pont avant, et notamment, la cabine, pour ces deux modèles.
Pouvant accueillir un moteur jusqu'à 500 CV, ces deux hors-bords restent avant tout des bateaux conçus pour le plaisir de la navigation.
Malgré leur carène commune, leur plan de pont et leur intérieur sont bien différents, même s'ils abritent, tous deux, un carré spacieux avec une mid-cabine. Grâce à cet aménagement intérieur astucieux, les deux modèles peuvent accueillir 4 personnes à dormir, une première dans la gamme flyer.
Le Flyer 8.8 Sundeck
Présenté au prochain Yachting Cannes Festival, le Flyer 8.8 versions Sundeck est un bateau confortable et habitable, idéal pour une croisière d'un ou deux jours. À l'arrière, la banquette se convertit en bain de soleil et à l'avant, un solarium accueille deux matelas avec appuie-têtes et portes-gobelets. Le cockpit arrière est entièrement fermé pour une navigation familiale, en sécurité. Un t-top (en option) permet d'abriter le poste de pilotage. Ce dernier se trouve à tribord, avec un siège double.
On descend dans le carré par une porte située à côté du poste de pilotage. Grâce aux vitrages latéraux, au panneau de pont "sky view" et aux hublots de ventilation, le carré du Flyer 8.8 Sundeck est lumineux. À l'avant, on trouve une table avec une grande banquette en U, qui se transforme en couchage pour 2 personnes, en version nuit. Près de la descente, à bâbord, on trouve un plan de travail, un réfrigérateur et une micro-onde. De l'autre côté se trouvent le toilette et la douche. Enfin, à l'arrière, en contrebas, sous la descente, se trouve une mid-cabine.
Avec ses astucieux aménagements intérieurs, le Flyer 8.8, même s'il est toujours considéré comme un day-boat, permet d'envisager différents programmes de navigation.
Le Flyer 8.8 Spacedeck
La version Spacedeck du Flyer 8.8 offre une très grande ouverture de pont pour une grande place disponible à bord. Contrairement à la version Sundeck, le poste de pilotage est central et peut accueillir jusqu'à 3 personnes. Il dissimule un poste de cuisine.
Les amateurs de pêche au large pourront préférer la station de pêche avec vivier et table de travail à la place de la banquette de cockpit, transformable en bain de soleil. À l'avant du bateau, le carré accueille deux banquettes avec méridiennes, bain de soleil et de nombreux rangements. Comme sur le Sundeck, le coque open arrive également à offrir une grande cabine intérieure avec toilette séparé et une mid-cabine.
Désormais, la gamme Flyer, équipée de la carène AirStep, dispose de 10 modèles de day-boat bien reconnaissable, pour différents programmes de navigation.
Flyer 5.5 : Spacedeck et Sundeck
Flyer 6.6 : Spacedeck, Sundeck et Sportdeck
Flyer 7.7 : Spacedeck, Sundeck et Sportdeck
Flyer 8.8 : Spacedeck et Sundeck
Caractéristiques techniques
Longueur de coque | 7,89 m |
Longueur hors-tout | 8,50 m |
Largeur de coque | 2,89 m |
Puissance moteur max. | 500 CV |
Réservoir carburant | 400 l - 600 l (en option) |
Certification CE | B8 / C11 |