History Supreme est un yacht unique en son genre et très probablement le plus cher au monde. Créé par le designer anglais Stuart Hugues – le spécialiste de la customisation d'objets par l'or – il appartient à homme d'affaires malaisien, qui a voulu rester anonyme. Ce yacht de 100 pieds a nécessité trois années de travaux et environ 100 000 kilos d'or massif et de platine. Pont, salle à manger, bastingage ou encore ancre ont été fabriqués à partir de précieux métaux. La coque du bateau a été entièrement dorée à l'or fin et clou du spectacle, la chambre du propriétaire a été ornée de touches de platine et dévoile un mur aux propriétés incroyables… Réalisé en pierre météorique, il contient un véritable os de dinosaure de T rex ! Le prix d'une telle extravagance ? 4 milliards d'euros (4 187 197 191, 58 € exactement !). Il détrône ainsi le yacht Eclipse, appartenant à l'homme d'affaire russe, Roman Abramovitch, dont le prix est de 500 millions d'euros, mais dont la valeur totale dépasserait les 1 milliard d'euros.
D'après le site news.com, on trouverait également à bord un aquarium fabriqué avec 68 kg d'or 24 carats ou encore une bouteille de liqueur de luxe qui renfermerait un diamant de 18,5 carats, l'un des plus rares au monde. Alors mythe ou vérité ? En tout cas, ce qui est sûr c'est que le bateau existe vraiment et que son intérieur et sa coque sont réellement recouverts d'or. Ce qui l'est moins, c'est qu'il soit utilisé régulièrement par son mystérieux propriétaire pour naviguer…
Vous y avez cru…
D'après nos informations, ce bateau n'aurait jamais vu le jour et cette histoire aurait été inventée de toute pièce. Le bateau que l'on peut voir sur la photo est le OneHundred, du chantier italien BaiaYachts. Le designer aurait copié cette image pour la modifier sur ordinateur et l'aurait inventé de toute pièces. Mario Borselli, directeur des ventes chez Baia avait rapporté à MotorBoat & Yachting, en 2011 "Qui peut croire qu'un bateau peut être composé de 100 tonnes d'or ? Ils ont pris quelques photos de notre site web sans permission. Nous n'irons pas jusqu'en justice, c'est une histoire stupide. Je ne peux pas croire que les gens pensent que quelqu'un soit assez stupide pour commander ce genre de bateau." Nous avons également contacté le designer ainsi que le chantier Baia pour avoir plus de précision, que nous ne manquerons pas de vous apporter dès que nous aurons un retour.