Plusieurs disciplines seront à l'honneur sur cette fête du surf 100 % féminin, en compétition toutes catégories (Open) : surf, bodyboard, longboard, bodysurf ou encore Stand Up Paddle. Sur les 4 épreuves qui seront données dans chaque discipline, les 3 meilleurs résultats seront pris en compte pour le classement général de la Coupe de France.
La compétition se déroulera sur 2 jours, à Capbreton. En fonction des conditions météo, la compétition se déroulera sur un de ces trois spots : Prévent, Santosha, La Piste. Les compétitrices qui souhaitent s'inscrire peuvent le faire jusqu'au 4 juin prochain (lien en bas de page). Le but de cette compétition est de réunir le maximum de surfeuses, sachant qu'il est possible de s'inscrire dans plusieurs catégories. À gagner, un prize money des billets d'avion pour toutes les finalistes.
Les compétitions de surf, longboard et SUP débuteront à 8 h 30 et celles de bodyboard et de bodysurf à 11 h 30. Les épreuves seront suivies d'un apéritif de remise des prix.