Nous vous l'avions présenté en mars dernier. Le nouveau Neel 65, vaisseau amiral du chantier Neel Trimaran, a été mis à l'eau ce jeudi 28 mai à La Rochelle, où se situe le chantier. Après la production de 15 Neel 45, Neel Trimarans lance sa première unité de série d'un nouveau trimaran. Et c'est dans la toute nouvelle usine du chantier, dédiée à la finition de ses trimarans, à deux pas du vieux port de La Rochelle, que le bateau a reçu ses dernières finitions, la semaine dernière.
Le Neel 65 est un bateau de croisière confortable, mais aussi performant, comme peuvent l'être les trimarans. Ce premier modèle est équipé de 6 cabines doubles et de 6 salles de bain. Deux cabines sont situées de plain-pied avec le salon, où l'on trouve une large cuisine centrale, deux autres sont dans la coque centrale et enfin les deux dernières sont chacune dans un flotteur. Au total, l'espace habitable est de 110 m2. Grâce à chaque espace de vie, l'intimité est préservée, et ce trimaran peut également convenir à la navigation en charter.
À l'extérieur, on retrouve le large cockpit de 25m2 avec cuisine extérieure. En exclusivité, les jupes des flotteurs abritent des garages à équipements de loisirs (canoës, planche à voile, paddle) et la coque centrale sert de garage à annexe. Enfin, le flybridge de 21 m2 permet de partager un moment convivial. Il réunit à la fois un double poste de barre et une table pour 8 personnes avec canapé convertible en large bain de soleil.
Le Neel 65 sera présenté en avant-première au Yachting Festival de Cannes, du 8 au 13 septembre prochain. Il rejoindra ensuite les Caraïbes pour y être exploité en charter. Rendez-vous prochainement pour découvrir le Neel 65 de l'intérieur et en navigation.