9 – Baia delle Zagare en Italie
Cette plage de cailloux blancs, d'un kilomètre de long, est encerclée dans une baie rocheuse. On y accède par l'hôtel du même nom, qui a installé des ascenseurs pour y descendre, ou par la mer. On y observe les falaises de calcaires.
Crédit : flickr.com/photos/photolupi/
10 – Praia de Miramar au Portugal
Praia de Miramar est une plage de la Côte-Nord du Portugal, à côté de Porto. Le sable fin et l'eau turquoise ont contribué à la renommée de l'endroit. La petite chapelle appelée Senhor da pedra constitue une véritable attraction et bénéficie d'un festival annuel.
Crédit : flickr.com/photos/78325250@N03/
11 – Porto Katsiki Beach en Grèce
Porto Katsiki est une plage de l'île de la mer ionienne, Lefkada. Elle doit son nom aux chèvres, qui se rendaient, auparavant sur l'îlot. La plage se trouve au pied de la falaise concave, à 35 km de la ville de Lefkada, près du village d'Athani. On ne peut pas loger sur l'île, il n'y a pas d'hébergements et le camping est interdit. On accède à la plage depuis un escalier qui part du parking situé en haut de la falaise.
Crédit : flickr.com/photos/visitgreecegr/
12 – Punta Rata Beach en Croatie
Brela est une municipalité située en Split Dalmatia. Cette ville touristique est située entre la montagne Biokovo et la mer Adriatique. En 1968, Brela a reçu le titre de "Champion de l'Adriatique", pour ses activités touristiques. Le symbole de Brela est "Kamen Brela", une petite île rocheuse juste à côté de la plage principale de Brela, la plage de Punta Rata.
Crédit : Andreas Kalbow
13 — Ribadesella beach en Espagne
Cette petite commune de la principauté des Asturies (communauté autonome uniprovinciale d'Espagne), est connue pour son emplacement sur la mer cantabrique (sud du golfe de Gascogne). On y trouve les rivières Sella et Ribadesella. Elle fait partie du Pic d'Europe. Connues pour ses grottes préhistoriques, Tito Busillo, elles sont ouvertes aux visiteurs toute l'année.
14 – Isola Bella Beach en Italie
Taormina se trouve 210 m au-dessus du niveau de la mer. En dessous, le littoral est extrêmement attirant avec ses baies pittoresques. On y trouve des grottes, des criques rocheuses, et des plages de sable ou de galets, accessibles avec le service de téléphériques ou encore par le service de navettes depuis les hôtels de la ville.
Crédit : flickr.com/photos/atryx/
15 – La Dune du Pilat en France
La Dune du Pilat, située à l'entrée du bassin d'Arcachon sur la commune de Teste en Buch, en Gironde. Elle est la plus grande dune d'Europe la seule dune côtière d'Aquitaine toujours en mouvement. Elle se déplace de 1 à 5 m par an vers l'est. Elle mesure 2,7 km de long, 500 m de large et 110 m de haut. Du côté de l'océan, la face exposée au vent est en pente. Chaque année, un million de visiteurs se rendent sur cette plage pour admirer la Dune du Pilat.
Crédit : flickr.com/photos/128250456@N07/