Le jeune homme est parti du constat que respirer sous l'eau était impossible pour l'être humain. À moins de maitriser la plongée sous-marine, qui nécessite de se former. D'autre part, l'équipement est assez important, et certaines personnes sont bloquées par le fait de ne pas réussir à respirer sous l'eau.
Triton est un concept de masque révolutionnaire, qui permet de respirer sous l'eau en le mettant simplement dans la bouche. La particularité de ce masque est de pouvoir rester longtemps sous l'eau sans aucun apport d'oxygène, grâce à des sortes de branchies. Le plongeur doit mettre dans sa bouche une partie en plastique, comme celle d'un tuba et de chaque côté, on trouve des tubes faisant office de branchies. La technologie de Triton est de capter l'oxygène présent dans l'eau, dans les alvéoles des branchies et de le bloquer pour le retransmettre au plongeur. Un petit micro compresseur comprime l'oxygène et le stocke dans un réservoir de stockage. Il fonctionne grâce à une micro batterie, 30 fois plus petite que les batteries actuelles et se rechargeant 1000 fois plus vite.
Pour le moment, ce système n'est qu'un concept puisque le designer n'a communiqué sur aucune avancée du développement du produit.