Vendredi 13 mars, les chantiers Piriou ont annoncé qu'ils avaient l'intention de délivrer un commandement de saisie-vente de la Calypso à l'association Cousteau ce lundi 16 mars. Cela veut dire que le célèbre navire du commandant Cousteau va être mis aux enchères. Pour rappel, les chantiers avaient fixé à l'association le retrait du bateau au 12 mars.
Le chantier a précisé, dans un communiqué "L'Equipe Cousteau n'a pas pris de mesures concrètes et significatives laissant penser à Piriou qu'elle avait la volonté d'exécuter l'arrêt de la cour d'appel de Rennes. En conséquence et conformément à ce qui a été précédemment annoncé, Piriou va faire délivrer à Équipe Cousteau, dès lundi, un commandement de saisie-vente, qui débouchera sur une vente aux enchères de la Calypso."
Pascal Piriou, le PDG des chantiers, a poursuivi "Nous allons faire le nécessaire pour avoir légalement les mains libres et trouver la meilleure solution qui nous permettra à la fois de recouvrer la somme qui nous est due, de libérer nos locaux, mais également, je l'espère profondément, de donner à la Calypso un avenir digne de sa légende."
Pour rappel la fondation Cousteau est redevable d'une dette de 300 000 € et doit retirer son navire amiral du hangar où il est stocké depuis 2009.
Suite au prochain épisode…