Pour ce faire, les deux entreprises se sont réunies en Groupement Momentané d'Entreprises (GME). Elles assureront le maintien en conditions opérationnelles, l'ingénierie et fiabiliseront la disponibilité des installations à la mer des BPC Mistral, Tonnerre et Dixmude pour une durée de sept ans, ainsi que le TCD Siroco, jusqu'à son retrait du service actif. Celui-ci débutera le 1er mars 2015. DCNS est mandataire et STX France co-traitant.
Le contrat inclut l'entretien courant, cinq arrêts techniques majeurs et dix arrêts techniques intermédiaires.
"Le groupement DCNS – STX France possède une parfaite connaissance des navires et offre ainsi le meilleur soutien en termes de proximité, de réactivité et de performance aux équipages de la Marine nationale", précise Nathalie Smirnov, Directrice de la Direction Services de DCNS.
Laurent Castaing, Directeur Général de STX France, indique de son côté "STX France confirme, au travers de ce partenariat avec DCNS, son ambition dans le métier exigeant et technique du MCO naval militaire, axant quotidiennement ses prestations vers la satisfaction de son client pour lequel il assure déjà, en partenariat avec DCNS, le MCO des frégates de type FLOREAL basées Outremer."