Du 17 au 25 janvier 2015 se déroulera la 46ème édition du salon nautique de Düsseldorf, au Centre des Expositions de Düsseldorf. Le plus grand salon du marché européen du bateau accueillera près de 230 000 visiteurs, venus du monde entier, et principalement d4Europe. 9 des 17 salles d'exposition seront occupés par des bateaux et des yachts, qu'ils soient à voile ou à moteur. 440 constructeurs, concessionnaires et importateurs seront présents pour exposer quelque 1 700 bateaux, de la simple pirogue aux luxueux yachts et bateaux d'époque, en passant par les canoës, voile légère etc.
Tous les secteurs du nautisme seront représentés lors du Boot Düsseldorf, dans les 17 salles d'exposition prévues à cet effet : voiliers, bateaux à moteurs, yachts, multicoques, canoës, kayaks, accastillage, équipements, moteurs, ski nautique, wakeboard, surf, paddle, tourisme, organisations, marinas, clubs nautiques…
Des exposants internationaux
Ce sont des exposants de 60 pays qui seront représentés au Boot Düsseldorf et près de 800 exposants qui seront originaires d'ailleurs que d'Allemagne. Parmi les plus importants, on retrouve, les Pays-Bas, l'Italie, la France et le Royaume-Uni.
De nombreuses avant-premières
Le salon de Düsseldorf sera également l'occasion, pour plus d'une centaine d'exposants internationaux, de présenter leur avant-première.
Le bateau à moteur et le multicoque à l'honneur
Le bateau à moteur sera particulièrement bien représenté sur le salon, de la simple structure gonflable avec moteur hors-bord, en passant par le bateau de sport ouvert, le croiseur ou encore au yacht de luxe. 250 constructeurs, concessionnaires et importateurs de bateaux occuperont six halls d'exposition, afin de donner un échantillon représentatif du monde du bateau à moteur. Parmi les plus connus, Bavaria, Bénéteau, Cranchi, Jeanneau et Nimbus.
Côté multicoque, les Halls 15 et 16 seront dédiés à ces modèles qui effectuent une belle progression. Les visiteurs peuvent s'attendre à retrouver un nombre croissant de grands bateaux. Seront présents parmi d'autres, Catana, CNB Lagoon, Fountaine Pajot, Nautitech et Slyder.
Le luxe bien représenté
Le segment du luxe est de nouveau à la hausse et ce sont donc 60 luxueux modèles de yachts qui seront exposés au Boot Dusseldorf. Ayant connu un creux, surtout pour les yachts de 20 à 25 mètres, les nouveaux modèles Monte Carlo de Bénéteau ainsi que la nouvelle Prestige de Jeanneau a su redonner des couleurs à ce segment. Azimut, Sunseeker et Princess exposeront également parmi leurs plus grands modèles.