Le Ms Loire Princesse débute sa phase d'assemblage

Le MS Loire Princesse est un bateau hôtel commandé en février dernier par l'armateur CroisiEurope aux industriels Neopolia. Mercredi, les chantiers STX de Saint-Nazaire, ont mis sur cale les deux premiers blocs centraux.

Mercredi matin, dans les chantiers STX de Saint-Nazaire, on était à pied d'œuvre pour mettre sur cale les deux blocs centraux du Loire-Princesse. Construits par la société Mecsoud, ces deux blocs, pensant entre 110 et 120 tonnes chacun, ont été assemblés dans la forme B des chantiers STX, par le nouveau Très Grand Portique. Les autres blocs, avant et arrière, sont encore en construction mais devraient rejoindre prochainement la plateforme d'assemblage. La motorisation du bateau devrait être intégrée fin septembre et la superstructure en aluminium ainsi que les deux roues à aube en octobre.

Le MS Loire Princesse, un bateau hôtel fluvial

Ce navire long de 90 mètres et à l'origine de CroisiEurope, un croisiériste alsacien, spécialisé dans la croisière fluviale, et sera mis à l'eau début novembre mais ne débutera les croisières qu'à partir d'avril 2015. À l'automne, il sera amarré au quai de la prise d'eau pour achever les finitions à flots. Il pourra embarquer 96 passagers, répartis dans 48 cabines pour effectuer un voyage entre Saint-Nazaire et Angers en faisant à escale à Nantes, Ancenis et sur les châteaux de la Loire.

Conçu par le bureau d'architecture nantais Stirling Design International, le MS Loire Princesse partira pour des croisières de 6 à 8 jours. CroisiEurope s'est déjà engagée à faire construire deux autres navires différents de celui-ci.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
 René fessy
René fessy
Ce n'était pas un poisson d'avril en 2014, la preuve !
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise

Et deux nouveaux navires pour STX France !
STX dévoile un nouveau concept de corvette
STX prend acte des décisions de Brittany Ferries
Coup dur pour STX, le super-ferry de Brittany Ferries Pegasis risque de leur échapper
La banque sud-coréenne KDB liquide les filiales européennes des chantiers navals STX