Pourquoi choisir le grand Pavois pour exposer vos nouveautés ?
Constance Brément : C'est un rendez-vous historique, un des salons majeurs français et lié à une implantation très importante de nos concessionnaires à l'ouest de la France. Nous sommes présents sur le Grand Pavois depuis le début. C'est aussi l'occasion de présenter nos nouveaux modèles, de les faire essayer à nos clients et de le vendre.
Quels bateaux exposerez-vous sur le salon ?
Toutes les nouveautés de l'année seront exposées sur le salon, à part le Jeanneau Yacht 64 qui est en ce moment à Cannes et donc non disponible pour La Rochelle. Nos bateaux, à la fois, voile et moteur, seront présentés, car on sait très bien que c'est un salon majeur. Nous exposerons nos nouveautés, Hors-bord et In-board, que Jeanneau renforce avec une offre fly. Sans oublier le voilier privilégié par le marché ouest.
Liste des nouveautés : Le Velasco 37 F et le Velasco 43 F, le Cap-Camarat 7.5 CC série 2 et 7.5 WA série 2, le Mery Fisher 695, le Leader 36, le Sun Odyssey 349 et le Prestige 420.
Quels sont les prochains événements à venir ?
Nous serons aussi présents sur tous les salons majeurs internationaux : Italie, Espagne, Turquie… en Europe mais aussi aux États-Unis. D'ailleurs la Prestige 45 lancée l'année dernière continue son tour du monde et se trouve actuellement aux États-Unis.
D'autre part, nos événements majeurs sont la sortie de nos nouveautés, huit au total déclinées en plusieurs versions. C'est un chiffre important pour un chantier. Et nous travaillons également à renforcer notre offre Jeanneau In-board avec nos deux nouveaux modèles fly de la gamme Velasco.
Qu'est-ce qui appuient le savoir-faire et le sérieux de Jeanneau ?
Sur toutes ces nouveautés, on a travaillé avec des architectes connus comme Michael Peters, pour les deux Cap Camarats. Nous réalisons un travail qualitatif tant au niveau du design que de la navigabilité du bateau.