Le Saba 50, dernier-né de Fountaine Pajot sera baptisé au Cannes Yachting Festival 2014

Ce vendredi 12 septembre, le dernier modèle de catamaran du groupe Fountaine Pajot, le Saba 50, sera baptisé au Cannes Yachting Festival. C'est sa première apparition publique.

Foutaine Pajot entame une tournée internationale pour présenter ses dernières créations

Le tout nouveau catamaran, Saba 50, sera baptisé par Adeline Grattard, chef étoilée du Yam'Tcha à Paris et chevalier des Arts et des Lettres ce vendredi 12 septembre. C'est donc par le Cannes Yachting Festival que Foutaine Pajot commencera sa tournée internationale, avec le baptême de ce nouveau bateau, puis direction le Grand Pavois à la Rochelle, Gênes (Italie), Annapolis (USA), Barcelone (Espagne), Southampton (GB), Oslo (Norvège), Biograd (Croatie), Istanbul (Turquie), Mandurah (Australie) et Busan (Corée du Nord) pour présenter les dernières nouveautés.

Le Saba 50, une nouveauté 2014, présenté au Cannes Yachting Festival

Le Saba 50 a été conçu sur les modèles de ces prédécesseurs et propose des volumes intérieurs optimisés pour offrir de plus grands espaces de vie. Ce catamaran allie plaisir et confort, en navigation comme en mouillage. De grands espaces de détente ont été privilégiés à l'image d'un Lounge deck relié au cockpit et au poste de pilotage pour permettre un grand confort de circulation. L'avant du bateau met en avant un grand bain de soleil pour se détendre et profiter de la navigation.

Le carré, ouvert sur le cockpit, se compose d'une grande cuisine ouverte et contemporaine, un grand salon et une table à carte. Le Saba 50 renferme 6 cabines (5 cabines doubles et 1 cabine de skipper) équipées de nombreux rangements avec salles de bains privatives.

Disponible en version maestro ou en version quintet, le Saba 50 fonctionne de manière autosuffisante au mouillage grâce à des panneaux solaires, à la possibilité d'éolienne et d'hydrogénérateur intégrés ainsi qu'à l'écran Ecocruising disposé sur la table à carte, retranscrivant le bilan énergétique.

Foutaine Pajot présente une croissance de 20 % à fin aout 2014

Foutaine Pajot, un des leaders mondiaux de la fabrication de catamarans de croisière a réussi son pari puisqu'à fin aout 2014, son chiffre d'affaire est en augmentation de 20 %. Croissance qui s'inscrit dans son plan stratégique, Sail & Power 2016. Il consiste à augmenter sa présence à l'international et à renouveler sa gamme de produits. Elle en profitera d'ailleurs pour présenter ses nombreuses nouveautés, une offre voile renouvelée et une gamme Motor Yachts repensée, sur les salons d'automne.

Longueur hors tout 14,98 m 
Largeur hors tout 7,99 m
Tirant d'eau 1,25 m
Déplacement 15,7 t
Surfaces de voilure
Génois 57,5 m2
Grand Voile 83,5 m2
Motorisation standard  2 x 55 CV
Capacité des réservoirs
Eau douce 700 l (approx.)
Gasoil 940 l (approx.)
Architete naval Berret-Racoupeau 
Design intérieur Isabelle Racoupeau 
Constructeur FOUNTAINE PAJOT
Pour aller plus loin
Saba 50 La fiche technique
7.99 mLargeur - Bau
15 700 kgDéplacement lège
Berret-RacoupeauArchitecte
Voir la fiche technique du Saba 50

Fountaine Pajot Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...