Il y a trois ans, au Salon de Düsseldorf, Prestige présentait son premier Prestige 500 ; le public et les professionnels du nautisme l'avaient accueilli chaleureusement. Le cabinet Garroni en a réalisé une version coupée et une version flybridge et a privilégié un aménagement innovant. La vedette Prestige 500 est à la fois conviviale, confortable, très lumineuse grâce à ses nombreux vitrages et propose un aménagement haut de gamme ainsi qu'une belle suite propriétaire. Elle n'en oublie pas pour autant d'être puissante grâce à sa carène spécialement conçue pour tirer parti de la propulsion IPS Volvo.
Depuis 2011, le yacht cumule d'ailleurs de nombreuses récompenses :
- « Best Interior Design » par le World Yachts Trophies, septembre 2011, Cannes
- « Best Motor Yacht » aux Nautical Design Awards, octobre 2011, Milan
- « Best of the Best 2011 » par le magazine de luxe Robb Report, octobre 2011, Hainan
- « Meilleur Flybridge » dans la catégorie des yachts jusqu'à 55 pieds, lors de la cérémonie des Motor boat of the year award, janvier 2012, Londres.
« Nous sommes très fiers de la réussite de la Prestige 500 qui a été l'élément phare de la marque ces trois dernières années, au moment où nous avons accéléré notre développement à l'international. La combinaison de grandes qualités marines, d'aménagements originaux et d'une offre très compétitive explique ce succès » confie Jean-Paul Chapeleau, directeur de la marque Prestige.