15 ème édition du Gliss' Festival de Lacanau du 30 mai au 1er juin

Ce weekend a lieu le Gliss' Festival de Lacanau, l'occasion pour tous de s'initier aux pratiques sportives de glisse peu familières mais aussi de passer un bon moment en famille ou entre amis.

Des initiations gratuites à de nombreux sports de glisse

Du vendredi 30 mai au dimanche 1er juin, l'association Lacanau Gliss'Festival et l'Office de Tourisme Médoc Océan organise un grand évènement autour du monde de la glisse et des différents sports s'y référant. Durant trois jours, c'est donc l'occasion de s'essayer au surf, catamaran, kitesurf, wave ski, kayak de mer, skate, parachute, roller parmi plus de 35 pratiques sportives proposées gratuitement par des associations locales. Que ce soit en mer, sur terre ou dans les airs, de nombreuses activités seront présentées.

Cette 15ème édition sera parrainée par Justine Dupont, canaulaise et vice-championne du monde de longboard en 2007 et double championne d'Europe ASP.

lacanau_gliss_festival_512
lacanau_gliss_festival_512

Des activités pour les petits et les grands...

Parmi les activités proposées, de nombreuses démonstrations seront réalisées par des professionnels ou des experts dans leur domaine. La coupe de France de Longboard/Stand Up Paddle/ Surf Tandem, organisée par le Lacanau Surf Club se déroulera également ce week-end sur la plage Nord. Enfin, deux villages seront accessibles en front de mer, un village exposant autour des sports de glisse, des nouveautés… et un village animation pour les enfants avec des structures gonflables, des trampolines, des sculptures, des initiations au mini-golf… L'exposition "Gliss Art Festival" aura lieu dans la salle l'Escoure. Le soir, concerts gratuits à partir de 21h30 : vendredi, ambiance reggae avec le groupe bordelais "Trouss ça" et le samedi soir, concert exceptionnel de Tom Frager, surfeur de renom. Rendez-vous de 10 h à minuit vendredi et samedi et de 9h à 18h le dimanche, à Lacanau pour s'amuser tous ensemble !

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...