Essai / Ranieri Cayman 33.0 Executive, une cabine pensée pour la petite croisière

Le Ranieri Cayman 33.0 Executive est conçu pour la petite croisière

Au fil du temps, les semi-rigides Ranieri sont devenus plus haut de gamme. Avec le 33.0 Executive, la marque met la barre encore plus haut et permet à son propriétaire de s'adonner à la petite croisière. Suivez-nous dans cette seconde partie pour la visite de la cabine.

En équipant le Cayman 33.0 Executive d'une coque en V profond, le chantier n'a pas seulement à améliorer le comportement en mer du bateau, il lui offre aussi une véritable cabine. On accède à cet habitacle grâce à une porte coulissante translucide à gauche du conducteur et à un escalier à trois marche. Dès le premier coup d'œil, le volume disponible surprend réellement surtout si l'on considère que le Ranieri ne mesure que 10,20 m (33'6 '') de long.

La cabine profite d'un carré transformable en lit double
La cabine profite d'un carré transformable en lit double

À droite de l'escalier, une porte donne accès à un véritable cabinet de toilette avec w.c., lavabo, douchette et même un petit hublot. Si l'endroit n'est pas très grand, il est suffisant pour ce qu'on doit y faire. L'avant de la cabine comprend un carré avec table , le tout se transformant en couchage double avec une hauteur sous barrot qui est loin d'être ridicule. On trouve également un meuble de rangement sur bâbord et une très bonne luminosité naturelle.

Le cabinet de toilette est complet
Le cabinet de toilette est complet

Enfin, dernière surprise, les concepteurs ont réussi à loger une mid-cabin sous le cockpit. L'accès comme la hauteur disponible au-dessus du matelas sont un peu limités, mais cette espace a le mérite d'exister. Elle ne profite pas beaucoup de lumière naturelle, mais elle devrait plaire aux enfants ou aussi, être utilisée pour ranger toutes les affaires du bord.

Une cabine pour coucher quatre personnes

Question construction et présentation, si l'on ne parle pas ici d'une cabine luxueuse au sens propre du terme, la fabrication semble tout à fait sérieuse et les finitions sont propres. Les boiseries choisies sur notre modèle de test sont modernes et contrastent parfaitement avec les couleurs claires de cet habitacle. Qui plus est, on peut choisir d'autres couleurs et matériaux au moment de la commande.

Surprise de cette cabine, une mid-cabin est logée sous le cockpit
Surprise de cette cabine, une mid-cabin est logée sous le cockpit

L'équipement est pour sa part plutôt généreux puisqu'il inclut notamment la direction hydraulique, la douche extérieure, le compas, le système audio, le guindeau électrique, la sellerie ou encore le w.c. marin. À cela s'ajoute une longue liste d'options et de nombreuses possibilités de personnalisation de la couleur du gel coat en passant pas les selleries, les meubles intérieurs ou encore la couleur des flotteurs.

Plus d'articles sur le thème
undefined
undefined
undefined
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...