Côté Mer propose de nous guider dans une nouvelle croisière. Après avoir visité les côtes de Bretagne Sud, puis celles de Vendée et de Charente-Maritime, voilà que l'auteur nous propose une découverte du Pays basque.
Le découpage géographique est assez malin puisqu'il ne s'arrête pas à une frontière nationale, mais bien à un bassin de navigation. Ainsi, aujourd'hui nous partons du Pays basque français et du port de Capbreton, pour suivre le littoral vers le sud et l'ouest et arriver à la limite du Pays basque espagnol dans le port de Castro Urdiales, juste après Bilbao.
Ce guide est principalement touristique. Il donne envie de faire escale en indiquant rapidement le port ou le mouillage, mais surtout en indiquant l'intérêt de l'escale. Là c'est la nourriture, ici le musée, encore par là les conseils pratiques pour ne rien rater.
Chaque escale est joliment décrite avec de nombreuses photos. En début d'ouvrage des conseils sur la croisière et la façon de naviguer rappellent aussi les grandes règles. Si les informations maritimes sont vraiment réduites, ce guide remplit parfaitement son rôle de guide touristique apportant un bel éclairage sur la région et ses intérêts.
Côté Mer Pays basque par la côte - Jérôme Cormier
- Édition Côté Mer
- 16,1 x 22 cm
- 240 pages
- 24,00 €