Korkyra, un catamaran en rotomoulé de 6,50 m

Avec des couleurs très flashy, le catamaran Korkyra 650 attire l'oeil. Construit en Slovénie par Rota Nautica, il se démarque aussi par son mode de construction en rotomoulé. Un matériau apprécié pour sa solidité et surtout pour être recyclable à 100 %.

Roto Nautica est une marque slovène qui produit des pièces en rotomoulés et notamment des bateaux. Son modèle phare est le Roto 450 de 4,50 m. Mais réussir un bateau de 6,50 m avec ce mode de construction est assez rare vu la taille des pièces.

Une énorme pièce en rotomoulé

Pour produire l Korkyra 650, le chantier produit 2 pièces, visibles sur le bateau avec les deux couleurs distinctes. L'étrave et l'arrière du bateau sont en effet assemblés avec des boulons. Particularité de cette construction, le rotomoulé est doublé par l'intérieur d'une couche de mousse qui assure à la fois une insubmersibilité, mais aussi un gain de rigidité pour l'ensemble. C'est une véritable construction sandwich.

Le polyéthylène qui est utilisé pour la construction en rotomoulé est résistant aux chocs et aux UV, il est extrêmement solide et surtout est totalement recyclable en fin de vie. En le refaisant fondre, on peut à nouveau construire un bateau.

Mono ou bimoteur

Le Korkira mesure 2,40 m en largeur et est homologué pour 12 personnes en catégorie D (C 10). Il peut recevoir un monomoteur de 1140 ch ou comme nous l'avons découvert, une bimotorisation de 2 x 60 ch.

La plateforme est équipée en standard d'une console avec son volant décalée sur tribord, de 2 sièges pilote t copilote ainsi que des coffres qui courent tout le long des bordés offrant de belles places assises. Des mains courantes sont aussi là pour sécuriser les passagers. On notera au passage, le revêtement de pont en EVA, souple et confortable sous les pieds nus.

Coque nu, le Korkira est disponible à 40 750 € HT. Le bateau optionné que nous avons vu avec son hard top et ses 2 x 60 ch Hidea est disponible à 70 911 € HT.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...