Merry Fisher 1295 Coupé, une nouvelle version pour la plus grande des Merry Fisher

Jeanneau continue de décliner son modèle à succès, la Merry Fisher 1295, dont une version Fly avait vu le jour en 2022. C'est désormais une version Coupé qui verra le jour, et sera présentée au Grand Pavois 2024. Celle-ci reprend toutes les caractéristiques d cela gamme, en apportant plus de protection.

Une version pour des régions moins ensoleillées

Le chantier Jeanneau décline le Merry Fisher 1295, son plus grand modèle en version Coupé. Après la version Fly, lancée en en 2022, cette nouvelle version d'adresse à de nouveaux marchés, des régions moins ensoleillés ou avec des contraintes de hauteur en navigation. Il reprend tous les atouts de la gamme Weekender, à savoir la polyvalence et la modularité des espaces.

Un intérieur lumineux qui mise sur l'attention aux détails

Ce cruiser hors-bord de 12,41 m offre tout le confort à bord pour un séjour sur l'eau en famille. Le nouveau salon est baigné de lumière naturelle, par les deux grands panneaux ouvrants sur la timonerie, qui apportent une source de ventilation supplémentaire.

La cuisine en U et ses nombreux rangements s'ouvrent sur le cockpit pour devenir un lieu de convivialité. Un siège pilote pivote pour communiquer avec les invités dans le salon. Le chantier a porté attention aux détails, notamment au niveau des selleries, ou en ajoutant une table sur pied électrique pour faciliter son utilisation.

Sous le pont, on retrouve les éléments du premier modèle, à savoir trois cabines et deux salles d'eau avec vue sur l'eau. La cabine propriétaire est située sur l'avant, avec une douche séparée et les cabines invités offrent des lits jumeaux ou un couchage double.

Le nouveau carré du Merry Fisher 1295 Coupé
Le nouveau carré du Merry Fisher 1295 Coupé

Deux espaces extérieurs distincts

À l'extérieur, dans le cockpit, le pavois électrique basculant prolonge l'espace sur l'arrière-tribord. À bâbord, on retrouve la porte de coupé pour embarquer facilement, pêcher, ou se baigner.

La plage avant offre trois chaises longues, pouvant être abritée par une toile d'ombrage. Les assises en vis-à-vis et la possibilité d'y mettre une table en font également une zone plus intimiste pour les repas. La plage avant est accessible depuis le cockpit arrière via les passavants, mais aussi depuis l'intérieur par la porte latérale à tribord.

Un cockpit plus grand grâce au pavois basculant
Un cockpit plus grand grâce au pavois basculant

Des options pour augmenter le confort

Pour faciliter les manœuvres de ce modèle de 40 pieds, le modèle est pourvu d'un joystick. Enfin, pour agrémenter le confort, plusieurs options comme un stabilisateur gyroscopique, une climatisation ou encore un générateur sont proposés.

On retrouve la même motorisation de 3x300 ch pour naviguer en toute sécurité et à vitesse rapide.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...