Regal, le chantier d'Orlando, bien connu pour ses grands bow-riders et day cruisers, a fait sensation à Miami avec la présentation du 50 SAV, le nouveau fleuron de sa gamme. Assez impressionnant par ses dimensions (50 pieds de long, 4,47 m de largeur), le bateau l'est tout autant par son plan de pont. Le nouveau Regal se veut très polyvalent, d'où son nom SAV (Sport Activity Vessel), et vise à offrir un maximum de possibilités pour une journée ou quelques jours sur l'eau.
Un bateau conçu pour toutes les activités nautiques
Le cockpit arrière offre une surface de pont inégalée dans sa catégorie, grâce aux pavois rabattables. Le cockpit est également prolongé par une plate-forme arrière au même niveau, qui transforme ce qui reste du tableau arrière en un îlot central. Cet îlot comprend deux viviers, une banquette rabattable et de nombreux rangements.
En face de cette banquette se trouve un deuxième bloc avec une autre banquette et, de l'autre côté, une cuisine extérieure avec grill, évier, réfrigérateur et rangement.
Le plein de technologie
Deux rangées de sièges accueillent six personnes dans un confort luxueux. Les accoudoirs des sièges avant sont prolongés par des écrans inclinés pour que vous puissiez tout contrôler depuis votre siège, un concept appelé Garmrest by Garmin.
Les sièges peuvent également être réglés électriquement. Le poste de pilotage comprend trois grands écrans de 22 pouces et toutes les commandes nécessaires, y compris un joystick.
Un grand pare-brise et un immense T-top assurent une bonne protection.
L'avant du bateau offre des sièges en forme de L pour cinq à six personnes, avec l'option d'ajouter une table au milieu et la possibilité de transformer toute la zone en bain de soleil.
Pour les pêcheurs, en plus des deux viviers arrière, le 50 SAV comprend également 19 supports de cannes à pêche et un système de rinçage.
Une cabine pour quatre personnes
Profitant de sa taille, le Regal 50 SAV dispose d'un espace de couchage particulièrement accueillant. Il y a un salon convertible en couchette double à l'avant, et une autre cabine avec une couchette double sous le cockpit. En ce qui concerne cette dernière, bien que la hauteur sous barrot soit un peu modeste, l'espace disponible est étonnamment généreux. En plus du lit, il y a un grand sofa, et pour plus d'intimité, l'espace peut être fermé par un rideau.
Enfin, un grand cabinet de toilette avec douche séparée complète l'aménagement.
Jusqu'à 1 000 000 de personnalisations possibles et 1 800 CV
Selon le niveau de finition choisi, le Regal peut être équipé d'un système multimédia complet, y compris un écran de télévision de 55 pouces. De plus, avec le choix des éclairages, des tissus, des boiseries et des équipements, le chantier annonce des centaines de milliers de personnalisations possibles.
En termes de dynamique, le Regal 50 est basé sur la coque OceanTrac2 et peut développer jusqu'à 1 800 ch - 4 x 450 ch ou 3 x 600 ch. Pour plus de confort au mouillage, le Regal 50 peut également être équipé d'un Seakeeper 6.