Une stratification qui nécessite de la main-d'œuvre
Après avoir collé le toit du roof à ses parois latérales lors du dernier épisode, Matt commence par enlever les cadres autour des barrots du roof. S'il n'est pas entièrement satisfait des collages, les défauts sont rattrapables en bouchant les quelques manques de colle.
Matt procède donc à la stratification sur un joint-congé de toute la liaison toit - paroi. Au vu de l'ampleur de l'opération, il est aidé par quelques amis. L'opération est faite au contact, la géométrie étant complexe.
Des formes définitives
Matt peut ensuite découper le toit à sa forme définitive, notamment à l'avant. Il colle également l'extension à l'arrière, qui permettra une veille plus protégée lors des quarts dans le cockpit.
Le toit ayant sa géométrie définitive, il est temps de protéger le chant de la mousse du sandwich. Après avoir appliqué un léger rayon sur tout le périmètre, il réalise une stratification sous vide de deux tissus de verre.
Le bilan en est mitigé. En effet, l'ampleur de la zone à mettre sous vide n'a pas permis d'atteindre un bon niveau de vide. Si cela ne remet pas tout en cause, quelques bulles existent et Matt devra faire quelques ajustements. La précipitation s'avère ici regrettable, une stratification en deux fois aurait probablement permis un meilleur résultat sans réelle perte de temps.