Écoutez cet article
Faire le lien entre les deux univers de powerboats de Wally
En 2014, Wally lançait le premier Wally Power 50. Désormais repris par Ferretti, le chantier présente un nouveau concept de wallypower50. Ce nouveau modèle assurera le lien entre les gammes wallytenders et wallypowers. Ainsi, il réunit les options des deux gammes. À la base, il est issu du même design que le wallypower58, dévoilé en 2022, offrant le même confort pour des croisières à la journée ou au week-end. Pour autant, l'idée était de concevoir un pont entre le style plus open du wallytender43 et du wallytender48 et celui du wallypower58. En résulte une unité qui s'adapte à une large gamme de programmes, depuis le navire-support au bateau de croisière. Une vaste liste d'options permet de s'adapter aux désirs des divers propriétaires.
Un design caractéristique, des options des deux univers
Ses lignes épurées et la conception de son étrave rappellent le design des plus grands wallypowers, mais le wallypower50 est doté du liston épais des wallytender.
Le bateau offre également une alternative au bain de soleil arrière central du wallypower58, avec deux bains de soleil séparés qui optimisent l'espace de pont, et notamment lorsque les pavois sont déployés. Cette caractéristique technique empruntée au wallypower58 permet de gagner 6 m2 d'espace supplémentaire.
Le cockpit offre de nombreuses assises pour accueillir jusqu'à 8 personnes sous le roof et quatre personnes face à la route en transformant les bains de soleil en banquette. La plage avant, de taille réduite, pour offrir un grand espace de vie arrière, et protégé, offre un bain de soleil. Sous le pont se trouvent une cabine avec lit double, un canapé et une salle de bain. La lumière provenant d'un panneau de pont peut être décuplée avec l'ajout de hublots supplémentaires, à la manière du wallypower58.
Version inboard ou hors-bord
Le nouveau wallypower50 s'appuie sur le même ensemble de propulsion que celui du wallytender48. Il s'agit de deux moteurs Volvo Penta IPS650 couplés à un joystick qui devraient lui assurer une vitesse de pointe de 36 noeuds et une vitesse de croisière de 30 noeuds. La coque en V profond se décline également en version wallypower50 X avec quatre hors-bord Mercury de 400 chevaux qui le propulsent à 48 noeuds. Une dernière option avec 4x500 chevaux Mercury Racing permet de dépasser les 50 noeuds.