Écoutez cet article
Si l'Italia yachts 11.98 est un parfait cruiser racer, il demande un équipage au complet de 6 à 8 équipiers pour performer en régate. Régatier à Munich en Allemagne, Andreas en est conscient.
Ainsi avant de commander son voilier au chantier, il a commencé par réaliser un sondage pour former un équipage. Il demande alors aux candidats de se positionner sur un calendrier de régate défini pour l'année. Une fois ce vivier constitué, sûr d'avoir toujours des personnes disponibles, il a passé commande.
Amoureux des carènes fines
Andreas est un Autrichien vivant en Allemagne passionné de voile. À Munich, il navigue au poste de barreur de son Dragon. Un voilier particulièrement exigeant pour être compétitif. Mais l'envie de naviguer en famille, surtout sur des plans d'eau ensoleillés le pousse à trouver un voilier qui offre le compromis de la croisière en équipage réduit, et aussi de la régate. Après un rapide tour de marché, son choix se pose sur l'Italia Yachts 11.98.
Un cruiser pour la Corse et racer pour le plaisir
Basé à Antibes où il a un pied à terre, Andreas cherche en effet un 12 m pour relier sans souci les criques de Corse. Son voilier doit aussi se manœuvrer facilement, en équipage réduit et surtout être confortable à 4. L'Italia Yachts 11.98 répond idéalement à ce cahier des charges. Sa plateforme basculante à l'arrière offre un accès facile à la baignade et le bateau, même s'il manque un peu de rangement au gout du nouveau propriétaire, le satisfait pleinement, à sa femme et ses enfants aussi. Andreas est sensible au design de l'intérieur, avec sa touche italienne et sa luminosité.
Première sortie, première victoire !
Et pour le programme régate aussi : la première sortie en régate s'est soldée par une victoire ! Par la suite, le programme Méditerranée continue : Porquerolles Race, Cannes IRC Euro, Antipolis, Voiles de Saint-Tropez… Autant de régates sous le soleil pour satisfaire notre propriétaire. Ce voilier facile à faire marcher et performant donne le sourire à ce marin. Son safran profond offre un toucher et une précision de barre qui conforte le nouveau propriétaire dans son choix. En régate, les deux coffres de cockpit démontables sont laissés sur le ponton pour libérer de l'espace dans le cockpit.
Un bilan positif
Il suffit de regarder le plaisir d'Andreas à la barre de son Italia Yachts 11.98 pour comprendre qu'il ne regrette pas son choix. En croisière familiale comme en régate, le voilier coche toutes les cases. Un sans faute sur toute la ligne.