Edito / Préparer sa croisière et ses escales, en analysant les ports de plaisance

Chacun sait que l'un des plaisirs de la croisière est l'escale. Pour la réussir, autant bien la préparer. Nous vous y aidons, avec une multitude d'informations sur les ports de plaisance.

Écoutez cet article

Anticiper sa croisière

Chaque plaisancier prépare ses navigations à sa façon. Si certains se contentent d'aller là où le vent les porte, d'autres  décortiqueront mille par mille les cotes qu'ils envisagent de fréquenter, vérifiant l'orientation des baies pour le mouillage ou l'accès au port de plaisance selon la météo, sa capacité et les lieux à visiter.

Pour ces derniers, notre portail vous propose une mine d'information à travers nos fiches des ports de plaisance du littoral français. Plus de 450 escales potentielles sont à découvrir en détail, à travers des informations ciblées et détaillées, présentant les services disponibles, comme l'avitaillement en carburant, les commerces à proximité, le nombre d'anneaux et de pontons visiteurs, les sanitaires disponibles, ou la présence d'une zone technique.

Répondre aux besoins immédiats du plaisancier

Si les plus prévoyants auront travaillé leur croisière en amont, ils ne seront pas à l'abri d'un oubli, quant aux navigateurs moins versés vers l'anticipation, ils pourront aussi profiter des fiches au moment d'arriver dans les parages du port. Ils y trouveront les coordonnées de la capitainerie pour s'assurer des places disponibles, des informations sur les conditions d'accès, mais aussi le résumé des avis aux navigateurs sur la zone en cas de modification de balisage par exemple.

Enfin, pour les plus curieux, ils pourront même, en se connectant à yacht-club.com, voir si d'autres propriétaires d'un bateau du même modèle y ont leur port d'attache. L'occasion de nouer de nouveaux liens entre lecteurs !

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...