Écoutez cet article
Un crossover au plan de pont walkaround
Lancé en 2016, la gamme Rebel de Sacs Marine fait office de "game changer" comme l'indique le CEO du constructeur italien. Le Rebel 47, d'une longueur hors-tout de 14,06 m est un mix entre un maxi-rib et un modèle crossover. Mi-rib, mi-coque open, le Rebel 47 offre un plan de pont walkaround avec un spacieux pont inférieur. Premier modèle à être lancé, il est le premier à bénéficier d'un redesign, grâce à la fusion de Sacs et Tecnorib afin d'avoir un positionnement bien différent des deux autres gammes Strider et Pirelli.
Des modifications de confort et de stabilité
Redessiné par Christian Grande, déjà à l'origine du premier modèle, le nouveau Rebel 47 dispose d'un pare-brise plus grand et plus large pour garantir un maximum de visibilité, dans le prolongement du hard-top. Celui-ci en fibre de carbone est entièrement remodelé pour alléger l'ensemble de la structure et abaisser davantage le centre de gravité pour augmenter la stabilité. Les montants du hard-top ont également été modifiés pour rappeler la gamme Strider. Les flotteurs auparavant de forme arrondie sont désormais coupés sur l'arrière. Enfin, le maître-bau a été réduit à 4 m au lieu de 4,41 m pour faciliter les manœuvres de port.
Un plan de pont inchangé, mais de nouveaux matériaux
Le plan de pont reste le même, mais introduit de nouveaux matériaux, et notamment des peintures métallisées. On retrouve sur l'arrière la grande plateforme de bain de la version inboard, l'imposant bain de soleil face à la mer et le carré central en vis-à-vis. Le poste de pilotage pour 3 personnes reste spacieux, tout comme l'imposante proue équipée d'un bain de soleil généreux. Enfin, sous le pont, on retrouve les deux grandes cabines doubles avec une salle de bain à la douche séparée et une hauteur sous-barrot importante.