Écoutez cet article
Aujourd'hui, l'eau n'est plus une ressource illimitée. De nombreux ports interdisent de nettoyer les bateaux en utilisant l'eau des pontons. Le fabricant de produits d'entretien Matt Chem a pris cette notion en compte pour développer son nettoyant "No Water 2".
Un nettoyant lustrant
Comme son nom l'indique, ce nettoyant liquide s'utilise sans eau. Il fonctionne avec une base végétale pour nettoyer et lustrer. D'après le fabricant, le "No Water 2" dégraisse, dépoussière, protège et redonne de la brillance. En pulvérisant le produit sur la surface sèche à nettoyer, le No Water 2 doit enlever le voile terne déposé sur le gelcoat, les peintures, les plastiques ou les alliages légers. Il élimine les salissures et redonne de la brillance. Enfin, il apporte une protection de surface hydrophobe, un effet antistatique, qui retarde l'incrustation des salissures et protège les surfaces, les peintures contre les agressions extérieures.
Le produit s'utilise successivement sur des petites surfaces en pulvérisant à 10 ou 15 cm. Après avoir laissé agir quelques secondes, on étale avec un chiffon doux non pelucheux avant de lustrer pour développer la brillance avec un chiffon propre et sec.
Prêt à l'emploi
Ce produit disponible en 500 ml, 1 litre et 5 litres a un pouvoir couvrant de 15 à 20 m2 par litre. Un kit est aussi disponible avec un spray de 500 ml et une recharge de 1 litre. Le No Water 2 est disponible à partir de 17,99 € pour le spray de 500 ml.