Écoutez cet article
Une cabine pour Sealegs
Le Sealegs 12m Cabin Rib est doté du même système amphibie que le reste de la gamme. Equipé de larges pneus et d'un moteur de 94 chevaux, il permet de se déplacer entre la terre et la mer facilement. Nouveauté, ce modèle offre une cabine totalement fermée et des réservoirs de carburants de 500 L pour envisager le cabotage en famille.
La possibilité de naviguer en famille
Le nouveau semi-rigide de 12 mètres peut être personnalisé pour des utilisations à la fois professionnelles et de plaisance. Ainsi, en version croisière, il offre une petite cuisine avec évier, plaque de cuisson, réfrigérateur et four, avec un carré en vis-à-vis et jusqu'à 4 couchages et un WC. Sa cabine totalement vitrée, et accessible depuis une porte coulissante de cockpit est lumineuse. L'aération est obtenue par deux panneaux électriques de roof. Au total, 9 personnes peuvent embarquer à bord en version plaisance depuis la plateforme d'embarquement rétractable.
40 nœuds en vitesse maximale
Le Sealegs 12m Cabin RIB est aussi le plus puissant de la gamme, puisqu'il arbore sur son tableau arrière deux moteurs hors-bord de 400 ou 425 chevaux. Doté de la technologie amphibie grand format System 100 de Sealegs, le semi-rigide dispose d'un couple de 9 000 newtons-mètres délivré par toutes les roues motrices sur terre, via ses moteurs de roue hydrauliques. La vitesse maximale sur terre peut atteindre 8 km/h et la vitesse maximale sur l'eau approche les 40 nœuds.
Le premier modèle est actuellement en construction dans l'usine d'Auckland et devrait être mis à l'eau d'ici la fin de l'été 2022.