Une ligne sportive pour un public varié
Présenté il y a un peu moins d'un an, l'Ibiza 85 est le plus grand modèle du chantier Austin Parker, dont le chantier Seven Stars M&S qui construit les bateaux est basé en Italie. Cet imposant walkaround affiche une longueur de 27 m et des lignes sportives avec un profil élancé conçu en collaboration avec le studio Fulvio De Simoni Yacht Design.
Gianluca Luciani, responsable Marketing et Comunication indique : "À contre-courant des bateaux de sport, dédiés exclusivement à une clientèle jeune, l'Ibiza 85, grâce aux solutions techniques adoptées à bord, est aussi le bateau idéal pour les propriétaires plus âgés."
Un carré qui peut être totalement clos
Le carré est totalement ouvert sur le cockpit, un espace de 15 m de long depuis le poste de barre jusqu'à la plateforme de bain. Le hard-top rigide dans le prolongement du pare-brise est doté de vitres latérales et d'une porte vitrée sur l'arrière toutes escamotable pour profiter d'une navigation protégée.
Un pont principal de 15 m de long
Le cockpit est équipé d'un grand bain de soleil qui vient coiffer le garage à annexe, et d'un coin repas avec table centrale offrant 10 places assise. Sous le hard-top, on découvre un coin salle à manger avec plusieurs canapés, une belle table centrale, et des meubles de rangement en grande quantité ainsi qu'un réfrigérateur et un congélateur. Le poste de barre est situé sur l'avant, séparé du reste de la zone de vie par une sorte de brise-vue stylisé. Il se compose de deux paires de sièges pour accueillir pilote et copilote ainsi que deux passagers.
Une vaste plage avant pour le confort
L'accès à la proue se fait via les passavants sécurisés de plain-pied avec le carré. Ce vaste espace est équipé d'un canapé en U, de deux tables convertibles de bains de soleil et de 4 méridiennes.
5 cabines et un quartier d'équipage
Avec un maitre-bau de 7 m combiné à une longueur de presque 30 m, l'Ibiza 85 accueille 5 cabines indépendantes (3 doubles et 2 twin) équipées chacune de salle de bain avec douche, ainsi qu'une grande cuisine et d'un quartier d'équipage pour 3 personnes, séparés.
Des performances sportives
L'Ibiza 85 reçoit deux moteurs MAN de dernière génération de 2 000 ch chacun ainsi qu'une hélice de surface Arneson n° 15 pour une vitesse maximale de 40 nœuds. Avec une option pour 3 moteurs de même puissance, le bateau peut atteindre les 47/48 nœuds.
Le yacht est équipé de réservoirs de carburant de 6 000 litres et d'un réservoir d'eau douce de 1 500 litres, de deux générateurs de 27 kW, d'un stabilisateur Seakeeper, ainsi que d'un système de climatisation et d'électronique sophistiqué. Le prix de vente avoisine les 6 millions d'euros HT.