Reprise de l'Apicil de Damien Seguin
Le jeune coureur au large Tanguy Le Turquais a annoncé avoir complété le rachat du voilier de Damien Seguin. Il fait l'acquisition d'Apicil, l'IMOCA avec lequel ce dernier avait bouclé le Vendée Globe 2020 en 7ème position. Il s'agit d'un voilier à dérives de génération 2008, dessiné par le cabinet Finot-Conq. Il a depuis fait l'objet de nombreux travaux d'optimisation pour devenir l'un des plus performants parmi les bateaux dépourvus de foils, trustant les places d'honneur dans sa catégorie officieuse des bateaux à dérives. Le marin doit récupérer le bateau fin janvier 2022, avec pour premier objectif de courir la Route du Rhum 2022.
Une étape majeure pour le projet de Vendée Globe de Tanguy Le Turquais
Depuis plusieurs mois, le skipper Tanguy Le Turquais ne faisait pas mystère de sa volonté de rejoindre la classe IMOCA en vue de l'édition 2024 du tour du monde en solitaire, après un parcours traditionnel en Mini 6.50 puis 5 ans en Figaro. En acquérant un bateau, il franchit une étape cruciale pour réaliser son rêve de Vendée Globe. Sa recherche de partenaires reste néanmoins à l'ordre du jour pour finaliser son budget.
"Ce qui est amusant, c'est qu'à la fin du Vendée Globe 2016, j'avais contacté Eric Bellion (NDLR : skipper précédent Damien Seguin) car j'avais déjà senti un bon potentiel dans ce bateau mais c'était trop tôt dans ma carrière de navigateur. C'est super de voir que 4 ans plus tard, mon envie se concrétise sur le même bateau. Je l'aime beaucoup, il est toujours compétitif, il va être à ma portée et me permettre de gérer à la fois la partie sur l'eau et à terre, on va écrire une superbe histoire ensemble" se réjouit Tanguy Le Turquais.