VanDutch 32, nouveau modèle entrée de gamme tout en élégance

Le VD32 est le nouveau modèle de la gamme VanDutch, rachetée par l'italien Cantiere Del Pardo en juin 2020. Il reprend les lignes caractéristiques de la gamme, élégantes et épurées et offre encore plus d'espace de pont pour une journée de détente en mer.

Un nouveau modèle entrée de gamme

La marque VanDutch rachetée en 2020 par Cantiere Del Pardo se dote d'un nouveau modèle entrée de gamme. Le VanDutch32 succède ainsi au VD30, gagnant en longueur et en largeur pour plus d'espace habitable : 9,81 m de long contre 9,56 m pour le précédent modèle et 2,90 m de large contre 2,80 auparavant. Son tirant d'eau reste similaire, 0,90 m, pour lui permettre de se rapprocher au plus près des côtes.

VD 32
VD 32

Un design caractéristique

Le VD32 conserve les lignes minimalistes et épurées, caractéristiques de la gamme, et notamment cette grande plage avant pontée en teck synthétique, séparée du cockpit par un imposant pare-brise à revers. Il possède une nouvelle carène, conservant le bouchain marqué qui remonte jusqu'à l'étrave, et se dote d'un spray rail pour déflecter les embruns. La hauteur de franc-bord a également été augmentée pour assurer plus de sécurité sur les passavants qu'il faudra emprunter pour accéder à l'avant.

Le design du VD 32
Le design du VD 32

Un cockpit dédié à la détente

Avec des dimensions plus importantes que le VD30, le VD32 offre plus d'espace de pont, même si l'aménagement reste relativement similaire. Au total, 8 personnes peuvent prendre place à bord du bateau. La grande plateforme de bain est surplombée par trois grands bains de soleil dont le dossier est désormais amovible, pour étendre encore plus la zone de détente.

La plage de bain pour accéder à l'eau
La plage de bain pour accéder à l'eau
Le cockpit du VD32
Le cockpit du VD32

On retrouve également la banquette en L sur tribord qui peut être agrémentée d'une table de repas. La zone de pilotage a évolué par rapport au modèle précédent. On retrouve désormais deux sièges simples – pilote et copilote – ainsi qu'un tout nouveau tableau de bord et de nouveaux instruments électroniques. En standard, le VD32 reçoit un écran multifonction Garmin 12 pouces et en option une version 16 pouces incluant un système de domotique pour contrôler la lumière, la stéréo ou la climatisation. La clé mécanique a également été remplacée par une clé numérique actionnée depuis l'écran de navigation.

Le tableau de bord du VD32
Le tableau de bord du VD32

On retrouve un réfrigérateur dans le bloc du siège pilote ainsi qu'un lavabo escamotable sous la banquette tribord. A l'intérieur, le VD32 offre un salon avec deux banquettes en vis-à-vis ainsi qu'un cabinet de toilette séparé.

Intérieur du VD32
Intérieur du VD32
Cabinet de toilette
Cabinet de toilette

Options et personnalisations

Comme tous les modèles VanDutch, le VD32 est personnalisable au niveau des couleurs et des tissus. Il reçoit en standard un moteur Volvo v8 de 430 ch, et peut être équipé en option de 2x280 ch (Volvo V6), 1x380 ch (Volvo D6) et 2x300 ch (Volvo D4).

Le VD32
Le VD32

Tarif : 299 000 € HT
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...