Les Terreurs des Mers poursuivent leurs aventures en bande dessinée

Embarqué sur l'Hermione, un trio d'enfants poursuit une frégate anglaise à la recherche d'un trésor. Une bande dessinée en 2 tomes à destination d'un large public, même jeune.

Voilà le tome 2 qui poursuit les aventures des Terreurs des Mers. Nous avions apprécié les histoires de ce trio d'enfants naufrageurs que nous avions laissé embarquer sur l'Hermione à la poursuite d'une frégate anglaise en possession d'une carte au trésor.

Dans "L'or des conquistadors", Alix la petite peste au coeur tendre, son frère Arsène et le grand frère Germain se retrouve à Marie-Galante après une traversée épique à la poursuite de l'ennemi. Comme dans le premier tome, si l'histoire est totalement inventée, elle s'appuie sur des faits historiques (le trésor des Incas), abordant aussi les problèmes d'esclavage dans les îles.

Si le dessin et l'histoire s'adressent avant tout à des enfants, la lecture et l'explication de texte par un adulte pourront ouvrir les yeux à certains de nos moussaillons.

Le rythme de l'aventure est toujours aussi rapide, avec nombreuses bagarres ou comme tous les héros, notre trio s'en sort sans blessure. Ce tome 2 clôt la fin d'une aventure. Une bande dessinée à conseiller à tous (petits et grands) dont les dessins dans l'air du temps (avec un faux air de manga) plairont à un large public.

Les terreurs des mers - Tome 2 - L'or des Conquistadors

  • Éditions Vent d'Ouest
  • 48 pages
  • 21,5 x 29,3 cm
  • 11,50 €
Disponible à la commande ici
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...