Pour succéder au Coaster 650, un des modèles phare de la gamme de semi-rigide de Joker Boat, le chantier a lancé à l'automne 2020 le Coaster 650 Plus. Malheureusement, en raison de la crise sanitaire de la Covid-19, le bateau n'a pu être présenté officiellement en France.
Carène conservée, plan de pont modifié
Avec une longueur totale de 6,90 m (contre 6,57 m de long pour l'ancien modèle) le Coaster 650 Plus offre plus d'espace à bord. La carène signée Franco Donno reste la même – les performances étaient à la hauteur – mais avec quelques modifications. Les formes ont été affinées et la ligne de flottaison retravaillée pour gagner en performance.
C'est finalement au niveau du plan de pont que le chantier a introduit des nouveautés, grâce à l'espace de pont supplémentaire. À commencer par la plage avant qui gagne 15 cm de large (1,42 m de largeur intérieure) et accueille un bain de soleil total plus long et plus large, que vient compléter un dossier de console.
La console est déportée sur tribord pour faciliter les déplacements et a été revisitée pour plus d'ergonomie et d'esthétique. Elle se dote d'un grand pare-brise protecteur noir. Les deux sièges pilote sont intégrés dans un bloc polyester qui peut recevoir en option une glacière ou un réfrigérateur.
Un espace de pont dédié au farniente
C'est surtout dans le cockpit que l'on note la différence. Ce dernier se dote désormais de renforts polyester sur les flotteurs qui viennent encastrer le cockpit et apporter un sentiment de sécurité. Ces derniers sont garnis de sellerie pour augmenter le nombre de places assises à bord. La banquette arrière se dote d'un dossier basculant qui une fois en position couchée sur l'avant permet d'obtenir un immense bain de soleil.
Pour le confort des passagers, on trouve également de nombreux rangements à bord, notamment des coffres à l'avant et l'arrière.
Enfin, les plateformes de bain ont été allongées pour faciliter l'accès à l'eau et sont équipées d'une échelle de bain.
Le Coaster 650 Plus peut recevoir un moteur hors-bord d'une puissance maximale de 200 CH. Avec ses nombreux bains de soleil, le farniente est évidemment à la carte de ce semi-rigide très typé méditerranéen. Deux autres modèles seront à découvrir à l'automne prochain, le Clubman 22 Plus et le Barracuda 580, décliné en version pêche et croisière.