Des lignes modernes et sportives
Le constructeur italien Pershing (Groupe Ferretti) dévoile les premiers visuels de son nouveau yacht, le Pershing 6X. Ce modèle vient compléter la gamme X, déjà composée des 5, 7, 8 et 9X et reprend les lignes modernes et sportives des autres modèles, ainsi que le grand vitrage central de coque des deux plus petits modèles. Celui-ci a d'ailleurs encore été augmenté pour procurer la sensation d'avoir de véritables fenêtres.
D'une longueur de 18,94 m (environ 62 pieds) et d'une largeur de 4,80 m, le Pershing 6X a été dessiné par le groupe Ferretti et le cabinet de design Fulvio De Simoni.
Un nouveau style
Les principales nouveautés portent sur des améliorations de style, pour apporter encore plus de fonctionnalité et de confort. Nouveau design pour le grand bain de soleil arrière, table en carbone et teck dans la salle à manger du cockpit et sofa et deuxième bain bain de soleil avant avec dossier inclinable.
Un immense poste de pilotage
Sur le pont principal, la nouveauté la plus marquante reste le poste de barre, composé d'un tableau de bord en fibre de carbone avec deux écrans de 19 pouces et un système électrohydraulique. Un joystick permet de contrôler facilement les hélices de surface et facilite les manœuvres de port et de mouillage. Un grand toit ouvrant s'ouvre au-dessus du tableau de bord permettant une bonne aération.
Plusieurs versions d'aménagement
La première unité dispose d'un aménagement trois cabines – propriétaire, VIP avant et invité tribord – avec trois salles de bain avec douche séparée. La salle de bain invités est accessible à la fois depuis la cabine et à la fois depuis le couloir directement du pont principal, et fait office de toilettes pour la journée.
À bâbord se trouve la cuisine, qui bénéficie de différentes sources de lumière naturelle, dont un panneau de pont. La version pour le marché américain dispose de deux cabines – propriétaire et VIP – avec un espace de vie remplaçant la cabine invités.
Les deux versions ont une cabine équipage accessible directement depuis le cockpit, avec un lit simple et une salle de bain.
Des finitions soignées
Pour les matériaux de l'intérieur, le chantier a utilisé du bois et du laqué pour les meubles, du parquet et du cuir ainsi que des panneaux en miroir dans la cabine du propriétaire. Le système d'éclairage est composé de nouvelles barres de LED horizontales directement intégrées dans le roof.
Un yacht rapide
Le Pershing 6X affiche une vitesse de pointe de près de 48 nœuds et une vitesse de croisière de 42 nœuds grâce à ses deux moteurs MAN V12 1550 ch.