Nuit Blanche sur le Vendée Globe, revivez le naufrage de Kevin Escoffier


Dans ce court film de 25 minutes, revivez le naufrage et le sauvetage de Kevin Escoffier (PRB) par le biais d'images de la course, mais surtout d'émouvantes interviews de ses proches.

Le 30 novembre 2020, Kevin Escoffier est en 3e position du Vendée Globe lorsqu'il déclenche sa balise de détresse. Son IMOCA s'est brisé en deux au large du cap de Bonne Espérance, obligeant le skipper à sauter dans son radeau de survie pour sa survie justement. Plutôt serein, il pense patienter environ 24 h afin qu'un concurrent vienne le récupérer.

Finalement, après 12 heures d'attente, il sera sauvé par Jean Le Cam, et restera en compagnie du marin pendant 5 jours, jusqu'à être récupéré par le Nivôse, bâtiment militaire.

Nuit Blanche sur le Vendée Globe - produit par PolaRyse - retrace la course de Kevin Escoffier, depuis le départ jusqu'à l'arrivée aux Sables-d'Olonne de Jean Le Cam, le 28 janvier 2021. Au travers d'images et d'interviews, c'est avec émotion que nous découvrons les nombreux sentiments vécus par le marin, mais aussi par son entourage, dont sa femme Sabrina Millien, mais aussi par le directeur de course, Jacques Caraës, par le patron de PRB (le sponsor de Kevin), Jean-Jacques Laurent.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Vendée Globe Plus d'actualités
Brèves
Journal de bord de la course au large : Sail GP, Marin de l'année, FFVoile, Vendée Globe...
Le voilier Charal II, une carène plus étroite et un design de safrans surprenant pour Jérémie Beyou
IMOCA Paprec Arkéa, une architecture innovante pour l'un des favoris Yoann Richomme
J+10 Vendée Globe 2024, où en sont les marins ? : Accélérations, Pot-au-Noir et Atlantique Sud

Publié sur Yacht-Club.com

Bientôt à mi-pôles

Si tu vas à cap Frio?

La « remontada » de Thomas