Fiche techniqueDemande de documentationDemande de tarif
Une version Coupé pour encore plus d'autonomie
Après le succès du Greenline 45 Fly, le constructeur slovène lancera en janvier 2021 le Greenline 45 Coupé. S'il reprend la même coque et les mêmes aménagements intérieurs que le 45 Fly, cette nouvelle version perd son fly. Avec un tirant d'air réduit, le Greenline 45 Coupé s'ouvre à des possibilités de navigation en plan d'eau intérieur. Autre avantage, en l'absence de fly, le roof peut désormais accueillir 9 panneaux solaires offrant 2,7 kW d'énergie, idéale pour alimenter la vie du bord pour 4 personnes (contre 2 panneaux solaires de 2x300 watts sur la version fly). À titre d'exemple, les 600 watts du 45 Fly suffisaient amplement au fonctionnement des nombreux équipements de la cuisine : réfrigérateur/congélateur, plaques à induction, four, prises secteur…
L'autonomie du 45 Coupé s'en voit grandement allongée.
Une nouvelle offre de motorisation thermique
Autre nouveauté, comme le 45 fly, le Greenline 45 Coupé peut recevoir 2 x 440 CV Yanmar en plus des 2 x 320 CH Yanmar, 2 x 370 CV Yanmar ou des 2 x 220 CH Volvo Penta. Suivant le programme et les motorisations, la vitesse de croisière varie entre 10 et 23 nœuds. Avec la propulsion hybride, il est désormais possible d'avoir le choix entre 2 x 370 CV Yanmar et 2 x 220 CV Volvo Penta.
Chaque modèle de la gamme Greenline est proposé en trois versions de propulsion : hybride, thermique ou électrique.
Un confort comme à la maison
À l'extérieur, on retrouve une belle surface de cockpit avec banquette et table, totalement ouvert sur le salon grâce aux baies vitrées coulissantes. La plage avant conserve l'espace bain-de-soleil avec un bimini rabattable. Pour profiter de la mer, la plateforme de bain de belle dimension s'immerge sous l'eau. Elle permet également d'accéder au garage à annexe.
L'aménagement intérieur est élégant et chaleureux et baigné de lumière par les grands vitrages de la superstructure. On retrouve sur l'arrière la cuisine, pratique pour les repas en extérieurs, et sur l'avant le grand carré en L à bâbord avec sa table en bois massif. En face sur tribord, vous avez le choix entre un sofa ou un meuble en vis-à-vis dans lequel vient se loger la télévision. Ce dernier fait également office de banquette supplémentaire, recouvert par des coussins.
Le poste de pilotage situé à tribord est spacieux et dispose de tous les équipements électroniques nécessaires à la navigation. Légèrement surélevé, il bénéficie d'une belle visibilité sur l'avant. Grâce à la porte latérale tribord, le pilote peut facilement sortir sur le pont pour les manœuvres.
Deux ou trois cabines
Le pont inférieur est proposé en plusieurs versions : 2 cabines et deux salles de bains avec deux dressings ou trois cabines et deux salles de bains. La cabine propriétaire pleine largeur est située au centre du bateau et profite d'une belle visibilité, mais aussi d'une vue mer grâce aux hublots. Elle possède sa propre salle de bain avec douche séparée. La cabine invité est située à l'avant et offre une belle hauteur sous-barrot et de la même luminosité.