Essai / Aménagements et vie à bord du MC 52, un vrai petit moteur yacht

Avant de faire nos essais sur la Monte Carlo 52, nous découvrons les aménagements. Plus d'espace, de chic et surtout une vraie troisième cabine apporte un surcroit d'habitabilité.

Deux pieds de plus bien exploités

Les trois ponts de la MC 52 bénéficient grandement de la longueur et de la largeur supplémentaires. Plus d'espace est disponible partout à bord et la distribution qui en découle participe à une aisance accrue aussi bien pour les déplacements que pour rester à un endroit précis. Le pont inférieur est le grand gagnant. Une descente en Y séparant l'accès aux cabines avant, confère à la master une belle intimité et une hauteur sous barrot bien meilleure.

Celle-ci se voit équipée d'une salle de bain et d'un dressing à l'arrière du lit, isolant la chambre du compartiment moteur. La cabine VIP, à l'avant, profite d'un lit séparable en deux twin et la troisième cabine est également modulable de lits twin en un lit double au lieu des lits superposés de la MC5. La salle de bain commune aux deux cabines avant comporte désormais une douche séparée. L'avancée pour le confort de  six passagers est donc spectaculaire quand il s'agira de passer au lit.

Un salon-cuisine baigné de lumière

Sur le pont principal, le cockpit arrière reçoit une banquette en L confortable, la cuisine avec ses deux plans de travail en L est bien plus spacieuse pour préparer les repas et stocker les vivres. Le salon est lui aussi plus volumineux et muni d'une table dépliable, mais c'est surtout les grandes baies vitrées sur chaque bord qui apportent une ambiance  lumineuse et rehausse le ton de la décoration. L'ambiance à bord est également beaucoup plus chaleureuse. La sélection de matériaux luxueux et chauds des vaigrages, literies et selleries, renforce les boiseries en chêne clair brossé ou noyer mat. Les moquettes et parquets proposés dans un large éventail de choix renforcent le sentiment de luxe. Le Corian veiné, façon marbre, de la cuisine ou les selleries extérieures de la gamme Sunbrella participent au sentiment de pouvoir personnaliser son yacht.

Des extérieurs optimisés

Sur le Flybridge, on retrouve plus de prestation que les deux pieds annoncés au catalogue ne le laissent penser. Il est équipé maintenant d'une mini cuisine, d'une grande table avec banquette en U, où les six passagers pourront prendre un repas, et de banquettes bain-de-soleil avant et arrière.

Même cure d'embonpoint pour le cockpit arrière transformable en grand bain de soleil, ou de sieste en baissant la table. Enfin, la « clostrophobique » cabine de marin arrière se voit équipée d'une ouverture XXL sur l'arrière. Les deux pieds de plus du catalogue se traduisent dans la réalité par une habitabilité bien plus importante se comparant à celle d'un petit Moteur Yacht.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...