Arrivés à la nuit tombée au mouillage de Bolonia Beach, c'est donc au petit matin que Marvin découvre le paysage magnifique qui s'offre à lui. Sable clair, eau translucide et végétation luxuriante. Après avoir amélioré le mouillage, pour ne pas être travers à la houle, il est temps de mettre l'annexe à l'eau et d'y installer le moteur hors-bord.
Mais par mégarde, c'est un mauvais cadenas qui a été utilisé pour verrouiller le moteur et la clé n'est pas à bord. Un incident qui va permettre à Marvin de montrer l'importance d'une bonne sécurité pour son moteur. En effet, en quelques secondes et armé d'un tournevis, il fera sauter le cadenas. D'ailleurs, nous vous proposons de découvrir comment protéger son hors-bord contre le vol.
Vient ensuite l'installation du moteur. La dernière fois Marvin est tombé alors il essaye une nouvelle technique - après avoir assuré son hors-bord en cas de chute à la mer - celle du bras de charge. Opération réussie ! C'est parti pour une journée plage !
Pendant deux jours, Marvin, Daniela et bébé Tara vont profiter des joies de la plage de Bolonia. Balade sur le sable pour découvrir les ruines romaines de Baleo Claudia, le plus important site archéologique d'Andalousie, entrainements avec des "sand bag" (des sacs qui leur permettent de s'entrainer avec des poids sans avoir à charger le bateau), baignade ou encore pêche sous-marine (infructueuse).
Puis il est temps de repartir naviguer pendant une heure en direction de Barbate. Une navigation à 8 noeuds qui se fera avec un ris dans la grand-voile par 30 noeuds de vent et une houle de 2 m.
Naviot largue les amarres - Carnet de voyage
Carnet de voyage : Nous partons découvrir le monde sur NAVIOT, notre voilier de 11.30m