Un amarrage souple
Pourquoi ne pas utiliser une tresse creuse pour faire des amarres ? C'est le produit que lance la corderie Cousin-Trestec avec son modèle Black Pearl. Ce mode de tressage permet un fort allongement sous charge de travail, offrant ainsi un bel amortissement. Ainsi la Black Pearl sera parfaite pour les amarres ou les lignes de mouillage. Elle est d'ailleurs uniquement proposée dans un coloris noir, couleur idéale pour que les amarres ne se salissent pas.
Facile à épisser
La Black Pearl est une tresse creuse 12 fuseaux tressés en polyester haute ténacité. Cette construction permet de réaliser des boucles épissées très facilement, sans grandes compétences de matelotage. Avec une aiguille creuse, il faut juste quelques minutes pour faire une belle boucle adaptée à son bateau. L'amarre Black Pearl est disponible en 6 diamètres (de 10 à 20 mm) pour des résistances allant de 2 500 à 7 900 daN (charge de rupture).
Des kits prêts à amarrer
Accastillage Diffusion a décidé de proposer cette amarre au mètre (prix à partir de 1,55 €/m), mais aussi sous forme de longueurs prédéfinies avec déjà une boucle à une extrémité. Présentée dans un sac, la Black Pearl est disponible en 5, 7 et 12 m dans les diamètres allant de 12 à 18 mm (prix à partir de 29,95 €).