Hugo et son Écume de Mer sont à Antigua. Une île où il est facile de faire la fête. Pour preuve son ami Romain qui disparaît juste quand il faut lever l'ancre pour un aller-retour en Guadeloupe. Cela ne gêne pas Hugo qui prend le large en solitaire pour cette navigation express. En effet, le skipper doit récupérer son pilote automatique qui a été livré là-bas.
Beaucoup de novelles dans cet épisode. En effet Hugo nous apprend qu'il a récupéré une culasse pour son moteur, mais que celle-ci demande encore d'être remise à neuf avant d'être installée. Pour cela il compte sur une prochaine escale à Saint-Martin pour accéder à un atelier mécanique.
Ensuite, Hugo a postulé pour participer à Clipper Round The World Race comme second à bord d'un bateau. S'il est sélectionné sur son CV? Il doit maintenant aller en Angleterre pour effectuer des tests. Cette participation qui va durer 1,5 an va fortement influencer son voyage. Que va-t-il faire de son bateau qu'il a entièrement construit de ses mains ? La réponse dans les épisodes suivants.