Un booster de batterie est ni plus ni moins qu'une batterie de secours. Il va permettre de démarrer le moteur de son bateau (aussi efficace pour sa voiture) quand la batterie est trop déchargée pour fournir la puissance électrique nécessaire. On peut donc le considérer comme un équipement de sécurité.
Auparavant équipés de batteries au plomb (lourdes et encombrantes), les boosters au lithium sont beaucoup plus petits et beaucoup plus compacts. Ces modèles n'ont que des avantages :
- Compact et léger
- Très puissant.
- Nécessite peu d'entretien.
- La plupart des modèles sont équipés d'un témoin d'état de charge et d'un ou de plusieurs prises USB permettant la recharge de téléphones ou tablettes.
- Très accessible en prix
Enerjump, un booster 200 A
Le modèle qui arrive au catalogue Accastillage Diffusion 2019 est un modèle petit et puissant. L'Enerjump (c'est son nom) peut aider à redémarrer un moteur avec une batterie 12 V. En plus, il est muni d'une prise USB pour recharger des appareils mobiles (Smartphones, tablettes, appareils photo, lecteurs MP3...). Il est aussi équipé d'une puissante lampe torche à LED qui pourra en cas d'urgence, lancer un SOS. Un indicateur de charge indique toujours précisément l'état de charge du booster.
Caractéristiques
- Capacité nominale : 8000 mAh
- Entrée : 12 / 14V - 1A
- Sortie : 5V - 2A
- Démarreur du véhicule : 12V
- Courant de démarrage : 200A
- Courant de crête : 400A
- Poids : 300g
- Dimensions : 131 x 75 x 25 mm
- Prix 129,90 €