DAME Design Award 2018
Le fabricant britannique de vêtements et d'équipements pour la voile légère Rooster a été récompensé lors du METS Trade 2018 d'un DAME Design Award dans la catégorie " Habillement et accessoires pour l'équipage " pour sa nouvelle combinaison Exofleece. Il s'agit d'un ensemble en 2 parties alliant une salopette et un haut, conçu pour la pratique du dériveur, et garanti 100% sans néoprène.
Des matériaux innovants pour la combinaison Exofleece
Les allergies au néoprène sont de plus en plus nombreuses et handicapent les amateurs de voile légère touchés par le phénomène. Pour leur permettre une navigation dans de bonnes conditions, Rooster a utilisé plusieurs matériaux et tissus alternatifs, garantissant la même protection, le même confort et la même liberté de mouvement que le néoprène, sans ses inconvénients.
La salopette utilise des renforts en éponge synthétique à cellules ouvertes, dépourvus des additifs à l'origine des allergies au néoprène. Celle-ci est prise en sandwich entre une doublure en matière douce et souple et un tissu extérieur flexible et résistant, composé d'un mélange de polyester et d'élastane. Les renforts finaux dans les zones d'usure maximale ont un épaisseur totale de 3,5 mm.
La partie haute du vêtement est fabriqué avec une membrane respirante de 1,2 mm, offrant les performances attendues en terme de régulation thermique tout en limitant l'absorption d'eau pour éviter au navigateur de se refroidir dans la brise.
La combinaison Exofleece est vendue à un tarif de 220 £, soit un prix comparable au marché pour une offre aussi spécifique que celle-ci.