Le distributeur Orangemarine réalise des produits à sa marque. Il s'agit de produits pour lesquels le bureau d'étude de la société installée à La Ciotat va définir un cahier des charges et va chercher des fournisseurs (principalement en Europe), capables de créer le produit désiré. Orangemarine n'est pas un fabricant, mais conçoit et développe ses produits.
À la recherche d'un prix agressif
La volonté première d'Orangemarine est de proposer des produits moins chers que la concurrence à qualité d'usage équivalente. Il s'agit de sa politique commerciale. C'est la première ligne de tous les cahiers des charges : un prix agressif ! Si l'on prend le cas des gilets de sauvetage, Orangemarine propose un modèle automatique avec un harnais intégré à moins de 50 € (49,99 €). Un prix imbattable
Une qualité parfaite
Pour autant la qualité des produits n'est pas en reste. Toujours avec l'exemple des gilets, tous les modèles répondent aux normes en vigueur (ISO 12402). Ces gilets autogonflants entrent dans la norme 150 N, mais ont une flottabilité supérieure (160 N).
Ainsi le plaisancier, qui a un usage temporaire de son gilet de sauvetage trouvera chez Orangemarine un produit avec un rapport qualité/prix imbattable.
Une large gamme de couleurs
Pourquoi se limiter à quelques couleurs traditionnelles pour les gilets ? Souvent les gilets proposés sont rouge, bleu-marine ou noir. C'est comme ci ces couleurs étaient institutionnelles, inchangeables. Orangemarine crée la différence avec des gilets aux couleurs éclatantes : vert, gris, bleu-royal, mais aussi rose ! Aucun fabricant n'est encore allé aussi loin dans ces choix.
Pour tous les usages
Automatique ou à déclenchement manuel, avec ou sans harnais, les gilets Orangemerine s'adaptent à tous les plaisanciers. Qu'il s'agisse d'un navigateur à la voile qui veut un gilet avec un crochet de harnais pour se déplacer sur le pont, ou bien un pêcheur qui préfère un gilet manuel pour éviter les déclenchements intempestifs quand il remonte son filet… Chacun trouve le modèle adapté pour son usage dans le catalogue Orangemarine.
À noter le modèle Ergo plus "haut de gamme", qui par son dos plus large, reporte le poids du gilet non plus sur le cou (position fatigante), mais sur les épaules (comme un sac à dos). Un modèle qui devrait voir des petits frères pour la saison 2019.