Les voiliers à découvrir au Cannes Yachting Festival 2017

En n'accueillant pas les bateaux inférieurs à 10 m - ou bien en les laissant à terre ce qui n'est pas évidant pour un quillard - le Cannes Yachting Festival s'est naturellement spécialisé dans les grosses unités. Cette année ne déroge pas à la règle avec quelques gros voiliers à découvrir en avant-première sur le salon.

Dufour 520 Grand Large

Évolution du Dufour 512, le 520 Grand Large revient avec des améliorations tant en design qu'en finition.

À noter que le Dufour 63 Exclusive découvert en janvier à Dusseldorf sera pour la première fois exposé à flot.

A lire l'article : Dufour 520 Grand Large, la qualité de Dufour qui fait mouche dans les grandes unités.

Amel 50

Pour son nouveau 50, Amel abandonne le gréement ketch pour revenir à celui de sloop. Plus performant, il s'appuie surtout sur les assistances maintenant vraiment fiables (enrouleur électrique notamment) pour faciliter la manœuvre des voiles.

Sur une carène modernisée, le concept du cockpit central protégé par un grand pare-brise et un hard top rigide reste de mise sur ce sur nouveau modèle.

A lire l'article : Amel casse les codes avec le nouvel Amel 50.

Océanis 51.1

Tout comme Jeanneau, Bénéteau renouvelle sa gamme avec le lancement de l'Océanis 51.1. Le plan confié à Berret Racoupeau apporte de belles lignes fluides, mais il manque la petite touche de modernité qui révolutionnerait le concept…

Hanse 548

Si Hanse annonce 4 nouveautés pour le salon de Cannes (348, 388, 418 et 548), seul le 548 est vraiment une "nouveauté". En effet, il s'appuie sur une carène nouvelle et s'inscrit dans la lignée des grosses unités de la gamme : le 675 et le 588.

Sun Odyssey 440, 490

Avec des passavants qui se terminent en pente douce à hauteur du cockpit, les deux nouveaux Jeanneau risquent de ne pas passer inaperçus. Le copkit intégral en bain-de-soleil sera lui aussi à découvrir. D'ores et déjà Jeanneau montre sa capacité à innover : bravo !
Fiche technique du Sun Odyssey 440
Fiche technique du Sun Odyssey 490

Sun Odyssey 319

Longtemps délaissé, le créneau des voiliers de 10m est à nouveau à l'honneur avec le Sun Odyssey 319. Pas de révolution pour cette taille, mais un ensemble qu'il nous tarde de découvrir pour valider le concept.

Lire l'article : Sun Odyssey 319, Jeanneau renouvelle sa gamme par le bas

À voir aussi sur les pontons du Cannes Yachting Festival :

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...