Zhik produit des vêtements pour les marins hautement innovants. Très accès vers la compétition, que ce soit en voile légère ou bien encore sur la coupe de l'America, ce fabricant lance pour la saison 2017 des nouvelles mono-couches Avlare. Testé par les teams internationaux de paddle ou de voile légère, ce produit révolutionnaire risque de nous faire changer notre façon de nous habiller en mer.
L'Alvlare est une matière respirante à porter directement contre le corps. Comme les sous-couches, elle sert à drainer la transpiration vers l'extérieur pour conserver le corps au sec et limiter la sensation de froid qui se produit quand on porte des vêtements humides.
Rien de neuf alors si les autres sous-couches sont aussi performantes ? L'Avlare est beaucoup plus qu'une simple sous-couche, c'est une mono-couche. En effet elle est aussi imperméable. Sous les embruns, le corps n'est pas mouillé. Les pratiquants de voiles légères ou de monotypes de régate seront contents de ne plus être trempés aux premiers embruns.
Étanche à l'eau, mais aussi au vent. En effet l'Avlare est windproof c'est-à-dire qu'elle ne laisse pas passer l'air. Tout comme ce produit sera aussi une bonne protection contre les rayons du soleil puisqu'elle offre une protection UV UPF50+.
Avec toute cette technologie et ces performances, on pourrait croire que l'Avlare est aussi épais qu'un ciré ! Non seulement il s'agit d'une couche légère, mais en plus, pour ne pas gêner les mouvements et être porté près du corps, le tissu est stretch (extensible).
Étanche, respirante, hydrophobe, imperméable au vent et stretch ! L'Avlare a tellement de qualité que ce produit a été repéré durant le salon de l'équipement METS 2016 et a reçu un Award. Une récompense méritée vu la technicité du produit.
Quatre modèles existent avec une coupe homme et femme, en manches courtes ou longues.