Présentée en 2013 par Wichard, la longe ProLine n'est disponible sur le marché que cette année. Pourquoi ? Tout simplement pour des raisons de technique de fabrication qui rendait la réalisation trop onéreuse. Ce point désormais résolu, cette superbe longe de harnais va enfin pouvoir nous protéger.
Acteur de longue date dans le domaine de la sécurité, Wichard a développé cette gamme pour répondre aux plaisanciers et coureurs exigeants. En effet, avec une sangle de faible largeur et un mousqueton très léger, cette longe est très agréable à porter. Le mousqueton est forgé à chaud en aluminium spécial pour offrir une bonne tenue à la corrosion et un gain de poids important en comparaison avec l'inox. De même, la sangle est dans un textile qui absorbe peu d'eau et sèche rapidement. Une sangle rétro-réfléchissante, visible de nuit.
Le design du mousqueton a été fortement travaillé pour pouvoir s'ouvrir d'une seule main tout en ayant un verrou de blocage (ouverture involontaire impossible). La forme du crochet est aussi pensée pour attraper facilement les lignes de vie, même les modèles en sangle.
En offrant la possibilité de changer la sangle sans changer de mousqueton (système EcoLogic) Wichard s'engage pour prolonger la durée de vie de son produit. Une bonne idée pour ne pas consommer de trop et limiter les investissements.
Cette longe ProLine est disponible en un modèle avec une sangle et 2 mousquetons, ou bien avec un seul mousqueton et un anneau. Ainsi on peut composer sa longe en la transformant au choix en un modèle 1 ou 2 brins.
Longe Wichard ProLine : à partir de 90 €