Le prix "Top product" récompense les produits en se basant sur plusieurs facteurs : l'innovation, les conséquences sur l'industrie et les avancées apportées dans leur catégorie respective. Et c'est donc les moteurs de Suzuki, le DF25A et le DF30A qui ont obtenu la récompense, grâce à des équipements technologiques novateurs, mais également à leur capacité à améliorer les performances des hors-bords de faible cylindrée.
Des moteurs technologiques, légers et faciles à utiliser
Les nouveaux moteurs de hors-bord Suzuki ne pèsent que 62 kilos, ce sont les modèles les plus légers dans leur catégorie respective. Equipés du système électronique sans batterie de Suzuki, ils bénéficient de nombreux avantages : démarrage fiable, accélération vive et fonctionnement souple. Grâce à l'injection électronique, les moteurs profitent pleinement du système Lean Burn Control de Suzuki et permettent de réduire considérablement la consommation de carburant. Parmi les nombreuses nouveautés, un système de démarrage à lanceur permet de faciliter les démarrages. On retrouve également des culbuteurs à galets, un vilebrequin déporté, un système d'admission directe mais aussi un système de rinçage à l'eau douce pour faciliter la maintenance. En plus de leur facilité d'utilisation, le DF25A et le DF30A sont également très compacts et légers et disponibles dans toutes les configuration les plus répandues pour pouvoir s'adapter au plus grand nombre de bateaux.
Des moteurs toujours plus innovants et technologiques
Masahiro Yamamoto, le Directeur général du bureau de liaison européen de Suzuki Marine, a expliqué "Nous cherchons en permanence à améliorer notre gamme de moteurs hors-bord, que ce soit par l'intégration de nouveaux modèles tels que les DF25A et DF30A ou d'innovations techniques telles que le système d'injection sans batterie."