Un voilier sans mât, passez au kiteboat !


Peter Renssen est un Hollandais, passionné de navigation et de kitesurf qui a décidé de lancer un nouveau kiteboat, facile à manipuler. Avec le Kitetender, il souhaite "dépoussiérer" l'image de la voile et faciliter la navigation en procurant de nouvelles sensations.

Le Kitetender 400 est un monocoque spécialement développé sans mat, mais avec cerf-volant. Ce dériveur intégral tiré par un kite est l'idée de Peter Renssen, son créateur. "J'ai toujours fait de la voile et du windsurf, mais je n'aimais plus le fait de devoir monter le mât, d'avoir d'énormes quilles… Il fallait au moins 1 h 30 de montage pour que je puisse naviguer." Surfant sur le développement du kitesurf ces 20 dernières années, Peter suit des cours de kite il y a 4 ans. "Du coup, j'ai eu l'idée de créer un bateau à voile avec un kite."

Un prototype de Kitetender voit le jour. Construit en infusion, il a une longueur de 6,5 m. "Il était bien, tout fonctionnait correctement, mais il ne correspondait pas au marché." Finalement, l'équipe se tourne vers un modèle plus petit, de 4,40 m, le Kitetender.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
 Hardy bremer
Hardy bremer
C'est formidable
Ajouter un commentaire...